Le Global Heart Hub publie un rapport sur le parcours des patients

2020-12-12

Une voix aux maladies valvulaires Canada est heureux de vous informer que le Global Heart Hub et le Health Policy Partnership ont récemment publié un rapport intitulé Heart valve disease: working together to create a better patient journey (ndlt: « Valvulopathie cardiaque: Travailler ensemble pour améliorer l’expérience des patients »). Le rapport explore ce à quoi ressemble un parcours de soins optimal pour les personnes atteintes de valvulopathies cardiaques en Europe, de la sensibilisation aux soins de suivi. Bien que le rapport aborde le parcours des patients en mentionnant les défis et besoins spécifiques qu’ils rencontrent en Europe, bon nombre des conclusions et des suggestions s’appliquent au monde médical canadien. Il est important de noter que le rapport examine les lacunes qui existent en matière de soins, y compris la meilleure façon d’y réagir, et ces lacunes sont souvent aussi observées au Canada.

Les sujets abordés dans le rapport sont d’une priorité urgente : selon les estimations, le nombre de personnes atteintes de valvulopathies cardiaques devrait doubler d’ici 2040... et tripler d’ici 2060. Le rapport a été élaboré sous la direction d’un groupe consultatif d’experts, y compris des représentants de patients et des professionnels de la santé qui travaillent à soigner les valvulopathies cardiaques à travers l’Europe.

Pour en savoir plus, visitez : https://globalhearthub.org/heartvalvereport2020/

Une voix aux maladies valvulaires Canada est membre du Global Heart Hub, une alliance d’organisations de patients atteints de maladies cardiaques à travers le monde.

Previous
Previous

Ellen Ross devient directrice générale d’Une voix aux maladies valvulaires

Next
Next

La faible sensibilisation face à une maladie cardiaque grave mais traitable pourrait mettre la vie de nombreux Canadiens en danger